Mourir… et Renaître

 

Groupe résidentiel du 13 au 18 juillet 2018 / PROCHAINE DATE À VENIR...

 

 

Intervenants

Saïdeh REZA

Analyste-Thérapeute psycho-corporel, astrothérapeute, formée à la dynamique de groupe par l’Ecole Reichienne de Paris et au psychodrame analytique, praticienne en rituel, formée par l’Ecole Ho Rites du Québec. Mon travail thérapeutique se fonde essentiellement sur un accueil holistique de la personne et une co-créativité. Le travail en groupe permet la surprise, l’émerveillement, la peur aussi et nous donne accès plus facilement à notre humanité. Partager c’est se sentir vivant.

Patrick Marcin

Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie. Formé à la dynamique de groupe par l‘Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique. L’Ethno-Psychologie nourrit aussi ma pratique. Le groupe, qu’il soit dans sa dimension profane ou sacrée est un lieu de «transmission». C’est en ce sens que j’accompagne les «Je» individuels pour qu’ils se réalisent au travers des «jeux » de groupe.

Mourir pour Renaître

Naître, vivre, mourir, il en est ainsi depuis la nuit des temps. Sur ce chemin, il nous faudra apprendre à marcher, à chuter,  nous relever.

Et parfois, il nous arrivera de perdre des morceaux de nous-mêmes… Puis, vient ce jour, ce moment, où réunir ce qui est épars résonne en nous comme un appel impérieux. Il est nécessaire alors de faire l’inventaire de ce qui a été éparpillé, caché, étouffé en soi, pour mieux le réintégrer et s’offrir un nouveau souffle de vie. Mourir et renaître ne sont-ils pas les deux actes majeurs d’une pièce unique et extraordinaire : la vie ? Alors oui, comme le dit Gandhi : « la vie n’est pas un problème à résoudre, mais un mystère à vivre »

Les propositions : Vivre une expérience de groupe pour expérimenter dans le même temps l’altérité et reconnaître sa spécificité d’être humain.

Le cadre proposé se veut bienveillant, sécurisant, accueillant, contenant, structurant, créatif et confidentiel.

Pour ce voyage en ce lieu privilégié, nous serons accompagnés par deux assistants.

Les outils : Exercices d’enracinement, danses, respiration, méditation, cercles de paroles, écriture, circles song et autres rituels.

Nous serons parfois amenés à travailler exclusivement entre femmes et entre hommes.

Informations pratiques

Dates

  • Accueil le 13 juillet 2018 à partir de 17h

  • Fin du stage le 18 juillet 2018 à 13h.

Tarif : 475 €

Lieu : Terre de Jor La Terre Pointue 24290 Saint Léon de Vézère www.terredejor.fr

Pour réserver votre chambre contactez Pamela et Boris 05 53 50 57 01 / contact@terredejor.fr Tarifs 60 à 70 euros

Hébergement en pension complète Restauration végétarienne

Transports : SNCF gare d’arrivée les Eyzies puis taxis ou navettes

Contacts : Patrick MARCIN 06 13 04 19 74 - Saïdeh REZA 06 03 52 94 66

Saïdeh Reza, Paris, Bordeaux, France, 06 03 52 94 66, contact

© 2018 site réalisé par Séverine Durand